Une autre façon d'apprendre – Un site utilisant Les blogs Le Monde.fr


Une autre façon d'apprendre – Un site utilisant Les blogs Le Monde.fr

Une formation efficace est facilitée chez l’élève grâce aux exercices de nature amusante disponibles dans l’univers ludique et captivant de la page Web patschool (sur la page principale) Les activités sur Patschool sont programmées de façon graduelle en commençant par des exercices faciles ensuite plus difficiles. Cela permet aux élèves d'augmenter leur confiance et de progresser petit à petit. Dans le but de rendre la formation amusante et intéressante, les petits sont accompagnés par Pat la mascotte au cours des exercices disponibles sur la plateforme. La plateforme a comme concept de diffuser des messages d’aide indiquant à l’inscrit comment découvrir la bonne réponse à un exercice. L'intégralité des exercices proposés sur le portail permet ainsi à l'inscrit d'un côté d'assimiler ce qu'il apprend, mais également d'augmenter son indépendance.

Patschool applique des méthodes d’enseignement et d’assistance permettant aux enfants de se créer des bases solides en lettres, grammaire ou en maîtrise des nombres mais aussi en maths. L’abonné, suivi durant son instruction, a la possibilité d'apprendre n'importe où et n'importe quand via un PC ou une tablette, tant qu'il dispose d'un accès à internet. Accédant aux activités présentées, toutes classes comprises, les enfants avancent à leur propre rythme. Des formules de souscription sont présentées et les tuteurs suivent leur avancement sur la page Internet. La plateforme fournit des activités éducatives conçues pour ranimer l’intérêt de l’abonné et l'accompagner dans son apprentissage. Au cours des activités, un procédé de messages d’aide interactifs permet à l’inscrit de repérer ses fautes et de s’auto-corriger. Ayant pour objectif l’instruction sur le Net des maths et du français, Patschool se définit comme le premier site Internet d'appui scolaire innovant qui aide les petits de 4 à 8 ans.

Les services procurés par la plateforme

L'évolution de l’enfant est simplifiée car sa curiosité est suscitée par les exercices divertissants de Patschool. L'intégralité du planning scolaire en français ainsi qu'en mathématiques est couverte par les exercices disponibles. Les professeurs peuvent exploiter la plateforme pour avoir des idées afin d’enrichir leurs leçons et leurs exercices. Parfaitement élaborée, la page Web dispense des travaux pouvant être employés en classe en complétion des cours. En raison du suivi disponible sur le portail Patschool, les tuteurs sont au courant de l’avancée de l’apprentissage des élèves. Une assistance constante est procurée aux enfants qui sont assistés au cours des activités.

Le point sur les objectifs de la plateforme éducative Patschool

Le site veut donner la motivation de s'instruire aux petits en les guidant au moyen de travaux ludiques. Grâce à cette philosophie, il les épaule lors de l’apprentissage des bases essentielles du programme scolaire. Que ce soit sur les sites ou dans les logiciels sur tablette tactile, Patschool complète les lacunes qui peuvent arriver. De plus, le site répond à l’ensemble des exigences en termes de soutien scolaire sur internet dans le but d'être accessible pour tous et compétitif. Bénéficiant d’un contenu attrayant tout en étant bien organisé, le site Patschool met en avant une solution à la fois inédite, efficace et facile à utiliser.

Le discernement visuel et le discernement auditif sont mis en avant à travers quelques-unes des activités qui sont courtes, ludiques et variées sur le site Internet. Les abonnés augmentent leur assiduité ainsi que leur motivation puisqu'au moment où ils réussissent, des méthodes de gratification ainsi que de trophées sont activés. Pour pouvoir demeurer captivant, il y a des fonctionnalités pour tablette sur le site Patschool qui s’adapte de cette manière aux dernières tendances ainsi qu'aux innovations en matière de technologie. Les graphismes sophistiqués et l’univers amusant de Patschool ont pour objectf de susciter l’intérêt et la volonté d’apprendre chez l’abonné. S’ajoutent à cela plusieurs interactions et une mascotte.