Accueil - Patschool Info

Accueil - Patschool Info

Patschool, un site de soutien scolaire pour apprendre différemment

Patschool ambitionne d’accompagner les élèves de la Grande Section de Maternelle, de la classe préparatoire et de CE1 de manière ludique et éducative dans le but de capter leur attention mais aussi de les aider à progresser. Le site donne des tâches prenant en compte l’intégralité du programme de français et de mathématiques de l’éducation nationale. La plateforme se définit comme le premier site Internet de soutien scolaire innovant assistant les petits de 4 à 8 ans à étudier les mathématiques et le français sur le Net. À l’ère des jeux vidéo, les pages de soutien scolaire ne sont pas assez ludiques pour attiser la curiosité des enfants. Dans l'optique de leur transmettre la volonté de s'instruire, le site Web patschool fut fondé en 2013 suite à quelques années de recherche ayant permis l'élaboration de sa méthode.

le rendu graphique pointu mais aussi l’univers ludique de Patschool ont pour objectf de provoquer l’intérêt ainsi que l’envie d’apprendre chez l’élève. S’ajoutent à cela plusieurs activités et une mascotte. Le discernement visuel et le discernement auditif sont privilégiés pour quelques-uns des exercices qui sont courts, amusants et diversifiés sur la plateforme. Le site ne laisse rien au hasard pour optimiser ses objectifs, en variant notamment les dispositifs, les applications ainsi que les exercices proposés. Pour y arriver, la plateforme continue sans cesse d’enrichir ses fonctionnalités. Étudié pour plaire aux enfants, l’apprentissage sur la page Web Patschool se fait grâce à des activités de manipulation, encourageant de ce fait leur envie de savoir ainsi que leur persévérance durant la formation.

Les professeurs, les directeurs d’associations d'assistance pédagogique mais aussi les formateurs sont conviés à adopter les méthodes pédagogiques fournies sur le site Patschool pour leurs leçons ou leurs exercices. Le site propose une méthode en adéquation avec les moyens dont disposent les usagers et leurs souhaits, à travers la facilité d’accès et la simplicité d’utilisation du portail. En raison de son côté intuitif, il est ouvert au grand public et est présenté en tant que moyen performant pour étudier. Les exercices ludiques de Patschool mais aussi les évaluations donnent les moyens aux inscrits de travailler en jouant, accroissant ainsi leurs acquis et leurs probabilités de succès scolaire. Travailler en s’amusant se révèle être une source de bonheur et d’enrichissement. L’élève accroît ainsi ses connaissances bien plus rapidement et les approfondit de façon ludique.

Pédagogie et avantages du site

Afin de rendre l’apprentissage amusant et intéressant, les abonnés sont accompagnés par Pat la mascotte pendant les exercices disponibles sur la plateforme. La technique de correction instantanée sur Patschool est lancée après chaque activité réalisée par l’abonné pour rectifier la formule qu’il a utilisée pour communiquer la solution à une opération donnée. Concernant la rectification différée, elle est amorcée suite à un ensemble d’activités et vérifie la réponse globale fournie par l’inscrit. Le monde ludique et attrayant du site Internet fournit des activités à caractère divertissant qui privilégient un apprentissage efficient chez l’inscrit. Les activités sur Patschool sont organisées de manière graduelle en débutant par des devoirs simples puis plus difficiles. Ça permet aux petits d'accroître leur assurance et de progresser pas à pas.

Les prestations suggérées par la plateforme

Durant sa balade sur le portail Patschool, une mascotte seconde l’enfant. Le contrôle de sa progression est simplifié en vue d’épauler les parents. Les tuteurs, les éducateurs et les instructeurs pouvant travailler avec le même matériel, ils peuvent voir la progression de leur bambin ou étudiant sur le même support. Le portail est utilisable à domicile, en classe ou dans les associations de soutien scolaire favorisant ainsi l'association entre tuteurs, éducateurs et instructeurs. La progression de l’enfant est favorisée car sa curiosité est attisée par les tâches distrayantes du site Internet. La totalité du planning de l’éducation nationale en français mais aussi en mathématiques est couverte par les exercices disponibles. Les formateurs peuvent exploiter le site Patschool pour développer des astuces afin d’optimiser leurs leçons et leurs devoirs. Savamment étudiée, la plateforme dispose d’exercices pouvant être employés en classe en addition des cours.

Pour assigner les activités aux groupes d’enfants, décider des difficultés et accéder aux résultats, les éducateurs ainsi que les instructeurs auront à leur disposition un tableau de bord. Dans l'optique de permettre à l’abonné de procéder à une relecture et d'accroître ses capacités, une méthode de rectification immédiate et différée permet à celui-ci d'être guidé petit à petit par Patschool. Une instruction divertissante est proposée aux élèves via les activités proposées sur la plateforme ainsi que sur les tablettes. Ils augmentent ainsi leur savoir en étudiant tout en se divertissant. Des messages d’aide audio et visuels sont activés en fonction des erreurs. L’étudiant remarque ainsi ses erreurs et découvre les bonnes réponses lui-même. Les réponses de chaque activité sont analysées, faisant de Patschool un mode d'apprentissage vraiment efficace.